- Ne laissez pas entendre, par des paroles ou des gestes, que votre enfant est déloyal s'il s'amuse quand il est avec l'autre parent.
- Soyez poli lorsque l'autre parent vient chercher ou reconduire votre enfant.
Si vous souriez et que votre enfant est prêt à partir à l'heure prévue, vous l'aiderez peut-être à affronter la transition.
- Assurez-vous que votre enfant est propre, reposé et nourri lorsqu'il part ou qu'il revient d'une visite. Il est préférable de ne pas l'envoyer avec une valise de vêtements sales.
- Laissez votre enfant parler à l'autre parent au téléphone.
- Ne demandez pas d'information à votre enfant au sujet des activités, des amis ou des revenus de l'autre parent.
- Discutez des dispositions de visite avec l'autre parent avant de suggérer un projet à votre enfant. Confirmez avec l'autre parent les dispositions de visite des adolescents.
- Il est préférable de ne pas parler des conflits du divorce avec votre enfant. Ne laissez pas votre enfant vous écouter lorsque vous discutez de vos divergences d'opinion avec l'autre parent.
- N'accusez jamais à tort l'autre parent d'une forme quelconque de mauvais traitement infligé à votre enfant.
- Assurez-vous de transmettre l'information médicale importante à l'autre parent.
- Si votre enfant ne veut pas aller à l'école ou qu'il semble ne pas vouloir rendre visite à l'autre parent, il s'inquiète peut-être de votre bien-être. Assurez-vous de faire savoir à votre enfant que vous êtes bien.
Retour à la page principale du dossier
|